Montagny-en-Vexin est un village de 600 habitants dans le Vexin Français, à mi-chemin entre Magny-en-Vexin et Gisors. L’Association Artistique et Culturelle de Montagny-en-Vexin (ACAM) y organise des cours de musique, des ateliers artistiques et des événements comme la grande exposition annuelle d’art contemporain « les jARTdins de Montagny« .

Cinémacam est l’atelier cinéma et vidéo de l’ACAM. Il s’adresse à toute personne de Montagny ou des communes alentours (à partir de 11 ans) ayant l’envie d’apprendre les techniques du cinéma et de la vidéo, de l’écriture de scénario au montage, en passant par le tournage, le cadrage, les prises de son, la gestion de la lumière, la découverte des métiers du cinéma, le bricolage de matériel tel que dolly ou grue, etc…

Création collective de court-métrages, clip-vidéos, reportages, parodies, podcasts, expérimentations, etc. : tout est envisageable, nous n’avons de limites que celles de l’imagination et de la motivation! Et bien sûr, toujours dans la bonne humeur: le but n’est pas uniquement d’apprendre, de s’exprimer ou de créer, mais également de s’amuser et de passer des moments inoubliables! 🙂

Les maîtres mots sont la création artistique et culturelle et la découverte du cinéma à travers des outils pédagogiques tout en s’inscrivant dans des valeurs de solidarité, de civisme, de communauté et de participation.

De temps à autres, nous ferons en outre intervenir des professionnels du cinéma ou des artistes pour nous enseigner les meilleurs ficelles du métier.

Plaquette 2016 / 2017 (cliquez sur les images pour agrandir) :

Voir le Rapport d’activité de la période 2015 / 2016.

 

Années précédentes:

Plaquette 2015 / 2016 : page ext / page int

Télécharger le rapport d’activité sur la période 2014 /2015 :  Cinémacam – Rapport d’activités 2014-2015

Plaquette 2014 / 2015 : page ext / page int

 Télécharger le rapport d’activité sur la période 2013 /2014 :  Cinémacam – Rapport activités 2013-2014

Plaquette 2013 / 2014 : recto / verso

 

Vous pouvez également nous trouver sur Facebook.

Contact: contact (arobase) cinemacam.fr

Publicités