BEGTEC-Awards

Comme chaque année désormais, Cinémacam va participer à l’aventure des 48h films project! 🙂 Voir ici et pour les éditions précédentes.

On cherche donc des lieux de tournage potentiels pour le samedi 1er octobre prochain, toute la journée. On cherche un peu de tout: des lieux un peu originaux, inattendus, visuellement intéressant – mais aussi des lieux plus classiques, de simples habituations ou jardins, etc… On cherche des intérieurs comme des extérieurs.

Plusieurs caractéristiques sont importantes pour qu’on puisse tourner dans un lieu:

  1. De l’espace: il faut un minimum de recul pour les caméras et le son, on ne pourra pas tourner dans des pièces trop exiguës.
  2. De la lumière: nous devons profiter au maximum de la lumière naturelle pour ne pas perdre trop de temps dans des réglages lumières compliqués. On ne pourra donc pas tourner dans des pièces trop sombres.
  3. Un peu de silence: a priori nous aurons des dialogues et les micros sont sensibles: on ne pourra pas tourner, par exemple, à proximité de travaux très bruyants. Des bruits de route ne sont pas gênants s’ils sont loin ou suffisamment étouffés par du double vitrage par exemple.
  4. De l’accessibilité: il y aura du monde pour le tournage, ainsi que du matériel à apporter sur le lieu.
  5. De la proximité: il faut que ce soit dans un périmètre proche de Montagny et Gisors – pas beaucoup plus de 20 minutes en voiture disons.
  6. De la flexibilité: on ne saura quel lieu on choisit que la veille au soir tard, pendant l’écriture du scénario. On ne vous préviendra donc que très tard si on tourne sur un lieu que vous avez proposé, ou pas!
  7. De la disponibilité: a priori on se contentera d’un lieu unique de tournage, on y sera donc de 9h le matin à 19h le soir ce samedi 1er octobre!

La proximité d’une prise de courant serait un plus non négligeable, pour pouvoir brancher des chargeurs de batteries et un PC pour les sauvegardes.

Si vous avez un lieu qui réponde à ces caractéristiques, que ce soit chez vous, un lieu dont vous êtes responsable ou dont vous connaissez le propriétaire, n’hésitez pas à nous le proposer (voir page contact) :-).  Vous pourrez voir comment se passe un tournage, et bien sûr vous serez cité au générique (y compris si on n’a finalement choisi votre lieu!) Plus on aura de possibilité, plus on aura de choix au moment de l’écriture du scénario!

A noter que nous pouvons signer des conventions de prêt de locaux au préalable si besoin, et que nous sommes couverts par une assurance (celle de l’ACAM).

D’avance un immense merci à ceux qui proposeront un lieu! 🙂

Publicités