Bonne année à tous 🙂

Pour Cinémacam ce n’est jamais les vacances! 🙂 Cette année 2016 va commencer par la sortie de notre nouveau film « L’ange de la lutte » (anciennement nommé « L’homme de bureau »), que nous avons tourné cet été (voir l’article sur le tournage). Il s’agit d’une comédie noire, beaucoup plus sombre et crue que nos précédentes réalisations – mais c’est ça aussi Cinémacam, la diversité des styles et des histoires qu’on raconte à travers nos films!

Avec le monteur nous avons bien travaillé pendant les congés de fin d’année, et le film sortira très bientôt. Pour patienter, en voici l’affiche ainsi qu’une bande-annonce.

Affiche L'ange de la lutte V2

 

Par ailleurs en permanence aujourd’hui nous avons avancé sur le prochain projet de film, qui ne porte pas encore de nom – mais ça viendra vite 🙂 Nous avons déterminé une structure globale à l’univers fictif que nous voulons mettre en oeuvre – point de départ, motivations principales des personnages, point d’arrivée. La prochaine étape sera consacré à donner vie et épaisseur à nos personnages principaux, puis nous aborderons un travail important et difficile pour déterminer *comment* on souhaite présenter l’histoire au public: quelles informations on lui donnera et a quel moment. En effet, c’est une histoire pleine de mystères, on ne voudrait pas que tout soit révélée dès les premières images! 🙂 Enfin nous pourrons nous attaquer au travail sur le scénario proprement dit. Bref, plusieurs semaines de travail d’écriture en perspective!

Publicités