fbcoverphoto

Pour Cinémacam aussi, c’est la rentrée! 🙂

Nous cherchons des acteurs bénévoles, expérimentés ou débutants, pour tourner avec nous le samedi 26 septembre prochain dans le cadre du concours « faire un film en 48h ». Mais aussi des lieux de tournage.

L’idée est que vous bloquiez pour nous votre journée du samedi, sans toutefois avoir la garantie que vous tournerez bien! En effet, le principe de ce concours est que le scénario est travaillé le vendredi soir puis dans la nuit, ce n’est donc qu’à une heure avancée de la soirée que nous saurons de qui, parmi vous, nous avons vraiment besoin pour le tournage du lendemain… Plus vous serez nombreux, d’âge, de sexe et d’apparence variée, plus nous pourrons avoir le choix pour construire nos personnages!

C’est une contrainte un peu frustrante nous en sommes conscient, de plus nous n’avons pas de fonds pour vous payer. Mais si vous acceptez de bloquer votre samedi nous vous en serons très reconnaissant même si au final vous ne jouez pas! On vous ajoutera au générique du film 🙂

Nous cherchons également un maximum de lieux de tournage possibles, si vous acceptez par exemple de prêter pour la journée du 26 votre logement, votre jardin, votre terrain en pleine nature, un local municipal, une salle de classe, des bureaux d’entreprise… Plus nous en aurons, plus nous aurons le choix!

Si ça vous intéresse contactez moi sur le blog ou par mon email (rubrique « Contact » ci-dessus). Si vous habitez proche de Gisors ou Magny-en-Vexin ce sera plus facile – mais on devrait pouvoir s’arranger pour vous héberger le vendredi soir dans le cas contraire!

Enfin si vous ne voulez pas jouer ou n’avez pas de lieu à proposer, mais quand meme l’envie de participer avec nous à l’aventure des 48h, vous pouvez aussi proposer une aide logistique: transport, repas, etc… Voire technique ou artistique si vous avez des compétences particulières (assistant cadreur, coach acteur, etc…) Toute aide sera la bienvenue!

Pour vous faire une idée, voici le making-of des 48h de l’an passé:

 

Publicités