Cinémacam a besoin d’acteurs (bénévoles, on n’a pas de budget…) pour le prochain film que nous allons produire! Il sera réalisé par Gabriel. Il s’agit d’un court-métrage dont la durée sera comprise entre 15 et 20 minutes, une comédie dramatique. Le tournage est a priori prévu pour le début de ce été (fin juin ou début juillet) mais on organisera plusieurs séances de répétition auparavant. Le lieu de tournage n’est pas encore décidé, mais ça sera à Montagny-en-Vexin ou dans les environs (à la croisée de l’Oise, du Val-d’Oise et de l’Eure, entre Magny-en-Vexin et Gisors).

On est très ambitieux et il va y avoir beaucoup de personnages! C’est pourquoi je commence à en parler dès maintenant. Si vous pouvez relayer l’appel à vos réseaux sociaux ce serait top 🙂 Je répéterais cet appel régulièrement les prochaines semaines. Si ça vous intéresse, envoyez un courrier à contact[arrobase]cinemacam.fr (remplacer [arrobase] par @, bien entendu).

Nous aurons besoin de 12 ou 13 acteurs et de plusieurs figurants:

  • Premier rôle: homme entre 30 et 40 ans, qui va jouer une sorte de petit chef dans un bureau, avec un look « bien mis », très classe et très professionnel – style homme d’affaire ou commercial. Il faut un acteur un minimum expérimenté sur ce rôle car le personnage sera à l’écran tout le temps, et va passer par des états émotionnels forts, vu que sa vie bien rangée va être bouleversée au long du film.
  • Un jeune homme entre 20 et 25 ans, plutôt beau-gosse, qui va jouer le secrétaire du premier, très prévenant envers lui voire obséquieux. Il faut un acteur pas trop pudique car il aura une scène (une seule et courte!) où il sera dans le plus simple appareil 🙂 C’est un rôle important et récurrent tout le long du film.

  • Une femme entre 30 et 40 ans, qui va jouer l’ex du personnage principal qui a divorcé de lui il y a un moment et a totalement changé de vie, elle est devenue une sorte de hippie baroudeuse. Une seule scène mais elle est « clé » dans la trame donc une scène à soigner particulièrement.

  • Une femme entre 30 et 40 ans, plutôt genre « bien mis » et moderne (femme d’affaire) qui va jouer le rôle de la femme actuelle du personnage principal. Une seule scène mais importante également et forte à jouer (elle l’engueule et divorce de lui).
  • Deux enfants, un garçon et une fille, entre 9 et 11/12 ans. La fille aura deux scènes plutôt simples; le garçon en aura trois dont une très importante et pas facile à jouer.
  • Cinq ou six hommes et une femme qui vont jouer des rôles de quelques minutes seulement (une seule scène par personnage), dont deux travestis très maniérés (un peu style « Catherine et Liliane » du Petit Journal, pour ceux qui connaissent), une liseuse de bonne aventure, un vieux jazz-man ou blues-man avec une contrebasse, un personnage masqué (peut donc être joué par un autre acteur) et hystérique, un personnage à la fois dépressif, psychiquement perturbé et violent, et un médecin légiste.

 

 

  • Plusieurs figurants pour des apparitions éclair (quelques secondes), dont on ne verra pas toujours les visage => certains peuvent être joués par des acteurs. L’équipe technique sera également mise à contribution sur ce coup 🙂

On est également à la recherche d’un unique lieu de tournage, une pièce assez spacieuse (pour avoir du recul avec les caméra et les projecteurs) qu’on pourra transformer pour les besoins du tournage en un bureau d’un directeur d’agence, plutôt fonctionnel et pas trop luxueux (pas un PDG d’une grosse boîte non plus), quelque chose dans cet esprit:

 

 

 

 

Publicités