Joli succès jeudi pour la soirée « Hasta Mañana » à Gisors! 🙂

Plus de cent personnes s’étaient réunies au cinéma Jour de Fête (on s’est tenu bien au chaud!!) pour voir le film et discuter avec les deux réalisateurs, Olivier Vidal et Sébastien Maggiani, ainsi que l’acteur Samuel Bousbib, qui avaient fait le déplacement.

Et de l’ambiance, avec ça! 🙂

Notre « Nino a Gisors » a été diffusé juste avant le film. Le jeune acteur ayant joué Nino s’était mis au tout premier rang ! 🙂

Le débat fut très intéressant, sympathique et dynamique. Presque personne n’est parti avant la fin! Les réalisateurs et l’acteur nous ont raconté la genèse du film, la façon dont le projet a été mené, et quelques anecdotes sur le tournage. Le premier rang était occupé par de jeunes enfants particulièrement intéressés, qui ont posé plein de questions! L’un d’eux s’est même prêté au jeu d’une petite démonstration improvisée par Olivier Vidal sur la direction d’acteur 🙂

Un beau moment également quand plusieurs jeunes qui venaient d’un foyer tout proche de Gisors ont félicité les réalisateur pour les scènes se déroulant dans une maison/foyer d’enfant, nombreuses dans le film, où ils se sont bien reconnus.

Une super soirée! Remerciement bien sûr aux réalisateurs et l’acteur ayant fait le déplacement, mais aussi à tous les spectateurs, les membres de Cinémacam,  l’ACAM, la mairie de Gisors, le cinéma Jour de Fête, l’office du tourisme de Gisors, la production du film (Adhesive Production), la boutique Shop-Cuir de Gisors, les commerçant ayant accepté de coller une affiche sur leur vitrine, et tous ceux qui ont participé de prêt ou de loin à l’organisation de cette belle soirée!

soiree gisors 2 soiree gisors_croped

Ça, c’est fait!

Sans transition, on enchaîne sur les 48h films project qui ont lieu le week-end prochain 🙂

L’équipe technique est en train de se former. Il nous manque encore un clapman, mais ça devrait se trouver! Demain 18h30, réunion de toute l’équipe technique et de ceux qui vont aider à la logistique.

Rappel du principe: on tire au sort un genre de film, et on nous donne un personnage, un objet et une ligne de dialogue. 48h plus tard, à la seconde prêt, il faut avoir rendu un film entre 4 et 7 minutes du genre tiré au sort et intégrant ces trois éléments!

Voici la liste des genres qui seront tirés au sort:

Comédie * Comédie noire * Drame * Film Noir * Film de Femme * Fish Out of Water * Horreur * Comédie musicale / Western * Road Movie * Romance * Science-Fiction * Film muet * Thriller/Suspense * Voyage dans le temps

Il y en a qui sont… chauds!!

On a le droit à un Joker. Si on le prend, alors on doit choisir son genre parmi une autre liste, que voici:

Film d’animaux * Poursuite / Film d’évasion * Film familial * Film d’inspiration * Monstre/ Film de créature * Film d’époque * Canular / Parodie

Encore plus… ouch! 🙂 Pas sûr que ce soit une bonne idée d’utiliser son Joker!

Voici le programme du week-end:

Vendredi: départ dès 15h30 pour le kick-off qui aura lieu à la mairie du 15ième à 18h (on prend une marge de sécurité pour ne pas arriver en retard!!)

– Le soir, retour à Montagny: dans la voiture et les embouteillages, on commence déjà à travailler au scénario!

– La nuit, on travaille en task force au scénario jusqu’à très tard s’il le faut!

– On prend un peu de sommeil quand même car il faut tenir le lendemain

Samedi dès potron-minet: tournage jusqu’au soir!

– Samedi soir: début du montage. On va se relayer pour prendre un peu de sommeil quand même.

Dimanche matin: fin du montage, intégration de la musique (qui aura été travaillée la veille par un musicien)

– On vise un fin en début d’après-midi le dimanche, pour se laisser une marge de sécurité!

– dimanche soir: il faut rendre le film avant 19h30 (pas une seconde de plus!) à la mairie du 15ème à Paris!

– puis retour au bercail et là, enfin….. REPOOOOOOOOooooooossssszzzzzzzzzzz!

Je crois qu’on ne va pas chômer 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités