On ne chôme pas à Cinémacam !

Malgré nos difficultés à organiser les deux ou trois jours de tournage que va demander notre vidéo clip – que la météo nous soit défavorable ou qu’il n’y ai pas assez de disponibilité dans l’équipe, nous n’avons guère le temps de nous ennuyer !

Making-off

Comme vous avez pu le voir dans l’article précédent, j’ai effectué le montage d’un making-off de notre mini-court « Moi, handicapé ». Ce qui va nous permettre de concourir à « My Rode Reel« , un concours organisé par la boîte Rode, spécialisée dans le son (microphones, etc…). Il est demandé de présenter un film de moins de 5 minute sur n’importe quel sujet, réalisé entre autre à l’aide de matériel Rode, accompagné d’un making-off du même film montrant entre autres l’utilisation de ce matériel. Nous n’avons aucune chance vu le nombre de participants (plusieurs centaines!) mais bon, comme il n’y a pas plus de travail à fournir, autant participer 🙂

Les jARTdins de Montagny

crbst_arosoir_20jartdins_droit

 

Il y a ensuite la préparation des « jARTdins de Montagny« , le grand événement annuel organisé par l’ACAM, l’association qui nous patronne, pendant le week-end de la pentecôte et dont nous allons assurer la couverture reportage. Il s’agit d’une grande exposition d’art contemporain dans le village de Montagny-en-vexin, avec un quarantaine d’artistes venant exposer dans les jardins des habitants du village. En parallèle ont lieu des concerts et des spectacles de rue dans une ambiance très sympathique. Le samedi soir est donné un grand concert dans un champs à l’entrée du village, cette année ce seront les Fatals Picards.

fp

L’an dernier Cinémacam n’existait pas encore mais j’avais filmé moi-même avec les moyens dont je disposais alors. On peut voir sur cette « playlist » youtube un clip de 5 minutes retraçant le week-end ainsi que plusieurs interviews d’artistes exposants:

Cette années nous allons filmer tous ensemble, avec nos moyens actuels: l’organisation, le déroulement, les concerts et d’autres interviews d’exposants. Tout un programme!

Récital lyrique

Cinémacam a de nouveau été sollicité pour une vidéo financée! Ça va devenir une habitude 🙂 Cette fois il s’agit d’un récital donné par un jeune élève chanteur lyrique français de la prestigieuse école Guildhall School of Music and Drama de Londres ( http://www.gsmd.ac.uk/ ). La scolarité dans cette école ainsi que la vie à Londres étant très chers, sa famille et ses amis ont organisé un mécénat, chacun donnant un peu d’argent par mois pour l’aider à poursuivre son parcours. Chaque année il revient dans sa ville natale (Orléans) pour donner un récital lyrique à tous ses mécènes, leur montrant ainsi ses progrès. Faisant moi-même partie de ses mécènes j’avais déjà filmé le récital de l’an passé, vidéo qu’on peut voir ici :

Cette année un membre de Cinémacam est venu avec moi ce qui nous a permis de filmer à deux et avec le matériel de l’atelier. En échange, nous avons reçu un peu d’argent. Nous nous mettrons au montage dès la fin des jARTdins pour essayer de sortir la vidéo avant fin juin.

vlcsnap-2014-05-25-22h05m50s146

 Musicavoult

A Monjavoult, village voisin de Montagny-en-Vexin, est organisé tous les ans un événement musical sur un ou deux jours selon les années, du nom de Musicavoult. Pour 2014 ça avait lieu ce samedi: Cinémacam était présent avec ses caméras !. Au programme: rock/folk en extérieur (Rockin Malek avec Los Wackos) , puis chant choral du Petit Coeurs Palpitant de Monjavoult, et enfin concert de Jazz dans l’église du village.

Le concert, notamment, nous a bluffé. Denis Colin à la clarinette basse et deux membres de la Société des Arpenteurs, Benjamin Moussay (claviers) et Thomas Grimmonprez (batterie) nous ont donné une musique superbe et spectacle époustouflant. Leur jeu particulièrement vivant – ils vivaient leur musique plus que simplement la jouer – était un vrai régal pour les vidéastes que nous sommes !

vlcsnap-2014-05-25-22h11m53s1999

vlcsnap-2014-05-25-22h11m53s199

vlcsnap-2014-05-25-22h15m20s163

 

 

Publicités